Retour

Le coron lensois, devenu un bel hôtel 4 étoiles , fête ses 5 ans !

L’hôtel du Louvre a 5 ans. Cet établissement avait représenté en 2018 un investissement-chantier de plus de 8 millions d’euros. L’hôtel embauche actuellement 26 collaborateurs, originaires principalement de l’arrondissement de Lens. Depuis 2022, la direction de l’établissement a une nouvelle » Manager en chef »:  Myriam Castelain, qui a passé plus de vingt ans au Domaine de La Chartreuse du… Voir l’article

L’hôtel du Louvre a 5 ans. Cet établissement avait représenté en 2018 un investissement-chantier de plus de 8 millions d'euros. L'hôtel embauche actuellement 26 collaborateurs, originaires principalement de l’arrondissement de Lens. Depuis 2022, la direction de l’établissement a une nouvelle" Manager en chef":  Myriam Castelain, qui a passé plus de vingt ans au Domaine de La Chartreuse du Val Saint-Esprit, à Gosnay.

Marque du groupe hôtelier Esprit de France, l'Hôtel du Louvre, situé idéalement, juste en face du Musée fait partie des 12 hôtels implantés en  France (10 à Paris et un à Aix-en-Provence )

Un échange avec la directrice lensoise et sa directrice du marketing groupe, Julie Desvaux, nous a permis de mieux comprendre leur stratégie et leurs enjeux:« la tendance est le développement très marqué de la clientèle d’affaires. Myriam Castelain évoque des clients historiques et réguliers (Transdev, Trilium, Paragon etc.) mais confirme sa volonté de  pousser la cible de clientèle affaires. la Gigafactory ACC à Douvrin  avec ses 400 emplois, ses cadres et son volant de clients ou sous-traîtants venant à Douvrin Billy-Berclau pour le business peut constituer une manne non négligeable...Julie évoque sa  préoccupation quotidienne: l'optimum qualitatif. L’hôtel doit proposer des prestations en accord avec le standing qu’implique un 4 étoiles, un des enjeux interne est donc "de former, fédérer et de fidéliser les équipes "Un autre enjeu sera aussi de conforter les parts de marché représentées par une clientèle internationale qui ne constitue que 20 % des personnes hébergées dans l'une des 52 chambres de l'ancien coron, devenu un lieu design, agréable et confortable.

Le board de Esprit de France,était à Lens le 1 er février dernier pour célébrer cet anniversaire. On a pu y apprendre que un partenariat avec les Liévinois de la toute jeune société Cycling tour companystart-up passée par notre Parc d'innovation et désormais sise à Vivvalley , qui propose des séminaires d’entreprises  allait travailler régulièrement avec l'enseigne! De beaux projets communs en perspective.

Nos derniers articles

Vous avez besoin d’infos ?
Vous voulez vous implanter chez nous ?

Contactez-nous