Retour

Conférence officielle SIMI PARIS jeudi dernier avec : le SIZIAF et le PMA Giga-factory ACC Giga-leviers ???

La 1ère gigafactory de batteries électriques ACC ouvre sur le territoire du Pôle Métropolitain de l’Artois , la production de bacs de batteries commence chez Mint Renault Ruitz cette semaine:Les Hauts-de-France sont la région n°1 de l’investissement industriel et deviennent le coeur incontournable de la vallée de l’électromobilité. Quelles opportunités d’investissement ?Comment concilier réindustrialisation et… Voir l’article

La 1ère gigafactory de batteries électriques ACC ouvre sur le territoire du Pôle Métropolitain de l'Artois , la production de bacs de batteries commence chez Mint Renault Ruitz cette semaine:Les Hauts-de-France sont la région n°1 de l’investissement industriel et deviennent le coeur incontournable de la vallée de l'électromobilité.

Quelles opportunités d'investissement ?Comment concilier réindustrialisation et éco-transition en région Hauts-de-France ?

Lors d’une conférence organisée sur le Salon SIMI de Paris, le Pôle Métropolitain de l’Artois a pu présenter, jeudi 14 décembre, sa vision de la réindustrialisation verte et inclusive.Speakers : Alain Bavay, président du Pôle Métropolitain de l’Artois et André Kuchcinski, président du SIZIAF, Parc des industries Artois-Flandres. Avec l'arrivée de ACC « l' Airbus des batteries », de nouvelles perspectives se dessinent pour l'écosystème économique de l'ancien bassin minier du Pas-de-Calais, impulsant le développement de la vallée de l'électromobilité française.

Résultat ? Un big-bang en termes de développement économique, d'attractivité et de renouveau du cadre de vie.
Avec l'écotransition pour boussole, le Pôle Métropolitain de l'Artois implique les nouvelles générations au cœur de sa stratégie, investit sur la formation et mise sur l'innovation, pour se dessiner un avenir de territoire assurément résilient.Les enjeux locaux d’aujourd’hui et de demain concernant l’industrie, la formation, le développement économique et l’écotransition ont été développé lors de cette prise de parole,Alexandra Breyne de Mot Compte Double, a pu creuser des questions stratégiques. Après avoir animé ce riche débat , elle a pu présenter  aux prospects économiques présents Johanne Vitse DG du Parc et Olivier Marlière en charge du développement économique et de l'innovation du PMA. Cette conférence s'ajoutait à la présence , pendant 3 jours, sur le stand régional, des agglomérations partenaires du Pôle...Un SIMI particulièrement réussi en matière de fréquentation mais aussi en matière de variété des acteurs économiques présents.Groupes immobiliers, aménageurs, collectivités, partenaires, journalistes...

.

Nos derniers articles

Vous avez besoin d’infos ?
Vous voulez vous implanter chez nous ?

Contactez-nous