À deux pas de la métropole lilloise
Devenu rare, bordé d’aménagements qualitatifs, ce foncier se trouve dynamisé avec les perspectives offertes par la Gigafactory. Plus d'info
9 parcelles (10 ha) y ont été viabilisées pour accueillir 7 entreprises et 2 projets portés par des promoteurs immobiliers. Ces derniers feront très prochainement l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt. Allant de plus de 5 000 m2 à 20 000 m2 pour le lot central, les parcelles respectent un cahier des charges de prescriptions architecturales et paysagères ambitieux.
Dans la lignée de l'éco-transition
Sur chaque parcelle, une densité en espaces verts et en plantations doit être respectée pour créer un paysage de qualité et constituer le corridor écologique. Conformément à la réglementation, les projets doivent être en mesure de produire de l’énergie et/ou intégrer des toitures végétalisées.
Ce cahier des charges vise naturellement à préserver l’intégrité du projet de la bande ouest qui, dès l’origine, a mis l'accent sur la performance environnementale. Les futurs aménagements ont été imaginés selon les principes de Rev3 : efficacité énergétique et production d’énergie renouvelable ; mobilité verte et logistique sobre ; économie circulaire…
Intéressé(e) par une parcelle ?
Contactez le Parc des industries Artois Flandres