Retour

Mov’Ntec distingué, Mecaware, Daikin, Aramys: bonnes nouvelles éco!

Trophées de l’industrie pour Mov’Ntec Prix de la filière électrique, et Grand prix de la Société industrielle du Nord de la France : attribuée à Mov’NTec à Ruitz, la cérémonie des Trophées de l’industrie a été l’occasion de souligner la diversité et la mobilisation d’entreprises en perpétuelle quête d’adaptation, d’innovation. Ruitz, Mov’NTec c’est la belle histoire… Voir l’article

Trophées de l’industrie pour Mov’Ntec

Prix de la filière électrique, et Grand prix de la Société industrielle du Nord de la France : attribuée à Mov’NTec à Ruitz, la cérémonie des Trophées de l’industrie a été l’occasion de souligner la diversité et la mobilisation d’entreprises en perpétuelle quête d’adaptation, d’innovation. Ruitz, Mov’NTec c’est la belle histoire d’une usine labellisée « industrie du futur ». Une usine, anciennement Lenze, fabricant de motoréducteurs et variateurs de vitesse, qui aurait pu disparaître, mais reprise il y a un an par ses cadres pour se lancer dans l’aventure de l’électromobilité et le recyclage des batteries de véhicules usagés, tout en conservant les 120 emplois.

Mecaware va recycler des batteries et redonner de l’énergie à l’ex- friche Bridgestone, 

L’entreprise Mecaware va créer sa première usine à Béthune, sur l’ancien site Bridgestone, pour recycler les métaux des batteries en fin de vie et alimenter – entre autres – les gigafactories. Un investissement colossal, à 120 millions d’euros, qui va générer une centaine d’emplois d’ici 2017.

Le géant japonais Daikin inaugure sa troisième plateforme logistique à Noyelles-Godault

Parmi les leaders dans la production de pompes à chaleur et climatisations, Daikin se dote d’une nouvelle plateforme pour offrir un service de proximité à ses clients des Hauts-de-France.Un marché français qualifié d’« exponentiel » par Daikin, spécialiste dans la fabrication de pompes à chaleur et de climatisations, qui a décidé de muscler, de son côté, sa capacité de stockage.Après les deux plateformes logistiques déjà existantes près de Lyon et de Bordeaux, c’est à Noyelles-Godault qu’a décidé de s’installer le géant japonais. Un nouvel espace de stockage opérationnel depuis fin novembre. Cette politique d’extension répond également « à des objectifs d’amélioration de la satisfaction clients », insiste Daikin. Des installateurs en majorité. Lesquels sont assurés d’être livrés dans des délais plus rapides, « sous 24/48 h ».

Aramys et ses 90 salariés s’installent au centre-ville de Lens

Bonne nouvelle pour le centre-ville de Lens. L’entreprise Aramys, une pépite informatique, vient de concrétiser son emménagement dans la friche Orange. Elle a quitté Hénin-Beaumont où elle était à l’étroit pour faire face à son développement…ls étaient 75 salariés quand, en juillet 2022, nous avions rencontré le patron pour évoquer son arrivée à Lens. Aujourd’hui, les voilà 90… Quoi de mieux pour illustrer la croissance d’Aramys, chiffrée à « 50 % en trois ans »

Nos derniers articles

Vous avez besoin d’infos ?
Vous voulez vous implanter chez nous ?

Contactez-nous