Elles l’ont fait
Voici un échantillon d'entreprises implantées sur notre territoire. Elles témoignent...
-
Le Centre de Rénovation des Véhicules d'Occasion de Lens est un projet de grande ampleur et créateur d’emplois en local. Dès son ouverture et sa mise en service, CRVO a besoin de recruter 170 collaborateurs puis rapidement de monter à 280.
“Nous avons été accueillis sur ce secteur comme rarement on peut l’être. Le projet a été mené à bien en un temps record. Les difficultés que l’on peut rencontrer dans ce type de projet ont été réglées d’emblée. Nous vous en remercions !“ -
Black-Star, leader français du pneumatique reconditionné, est le premier projet à s’implanter dans le cadre de la reconversion du site Bridgestone de Béthune. Avec un investissement de plus de 7 millions d’euros, l’entreprise ambitionne de devenir le leader européen du pneu éco-responsable.
-
Bathy Drone Solutions (BDS), spécialiste dans l’inspection par drone aquatique, s’est installé sur la zone industrielle de Ruitz. Une entreprise innovante et en plein développement qui intervient dans toute la France.
-
“La zone de Ruitz, c’est un réseau autoroutier proche, l’accessibilité, une situation géographique idéale à proximité d’un aéroport et d’un port. C’est aussi le soutien et le support de la Communauté d’agglomération !”
-
“Iplast a choisi la zone industrielle de Ruitz pour ses dessertes routières (A21/A26), pour son pôle d’excellence Plasturgie & Composites et pour le dynamisme du développement économique de la Communauté d'agglo.“
-
“Vous êtes l’une des plus grosses zones productrices de produits alimentaires. On se devait d’être là, c’est chose faite maintenant !“
-
“Le site est idéalement situé entre Lens et Douai. Pour nous, c'est un avantage très intéressant pour représenter la marque au niveau commercial et en termes d’après-vente, à proximité des réseaux et de la clientèle privée de Douai et de Lens.”
-
Naturopera, 3e usine française de couches écologiques, a investi 13 millions dans un bâtiment sur le parc d'activités de l'Alouette après avoir examiné d'autres sites dans d'autres régions.
"Ce site est en résonance avec la région Hauts-de-France et son mouvement de transformation. Il offre un vrai savoir-faire industriel et textile au nord de la France. De plus, la création d’emplois est un enjeu prioritaire et on peut bénéficier sur ce territoire de la présence d’une main d’œuvre qualifiée, compétente, issue d’un long héritage du savoir-faire industriel."